Overzicht

Bal XL Etterbeek 15/09/2018
Programma
Initiatie19:30
Sons Libres21:00
Hoctomoz23:00
https://frissefolk.be/en/bals
Locatie Folk organisatie
GC De Maalbeek
Frisse Folk
Hoornstraat 97 Antoine Bréartstraat 129
1040 Etterbeek 1000 Brussel
http://www.frissefolk.be
0474 78 58 03
contact@frissefolk.be
De groepen
Sons Libres
Websitehttp://www.reverbnation.com/sonslibres
BeschrijvingSons Libres est un duo de musique neotrad’ franco-sénégalais, formé en 2005 par Adama DIOP, percussionniste et chanteur, et Anne GUINOT, accordéoniste chromatique.
Ce sont le désir de partager leurs origines et leur amour de la musique et de la danse qui les ont poussés à créer un répertoire de musique à danser. De la bourrée chantée en wolof à l’air traditionnel des pêcheurs dakarois repris à l’accordéon, ils nous font voyager avec leurs mélodies métissées et leur énergie puisée dans la force de leurs racines.
HoctomozRégis Marlaud: Accordeon
Paul Fermé: Viool
Lilian Guillemeney: Fluit
Websitehttp://www.hoctomoz.herold-whiskus.fr/
BeschrijvingOn peut dire que le hasard fait bien les choses. Hoctomoz, c’est ainsi trois musiciens qui se sont trouvés au détour de soirées traditionnelles et irlandaises. Trois musiciens qui ont en commun le plaisir de la composition, de l’arrangement et celui de danser et de faire danser. Et quel drôle de nom me direz-vous… Voyez-y donc une sorte de patois bien à eux, comme un appel à entrer dans leur ronde, pour la joie du partage et de la musique !

Régis Marlaud est accordéoniste dans la région lyonnaise. Il s’assure que les trois compères vibrent à la même longueur d’onde musicalement parlant et c’est lui qui gère les phénomènes de résonance sur chaque morceau.

Paul Fermé est quant à lui violoniste. Tout ce qui est rythme binaire est ainsi de sa compétence et il raffole particulièrement d’utiliser plusieurs cordes de son violon à la fois, mais toujours par nombre pair.

Lilian Guillemeney enfin est flûtiste. Il s’occupe de prévoir les réactions musicales que peut engendrer un tel mélange de timbres et de sonorités, le tout avec amour et dévotion.