Overzicht

Folkbal Sint-Gillis 18/02/2018
Programma
Ciac Boum16:00
La Machine17:15
Toegang: €17
Lid: €15
Reservatiehttps://muziekpublique.org/concerts/1882/
On ne présente plus ni La Machine, ni Ciac Boum, deux groupes phares de la scène trad actuelle qui font tourner les bals et vibrer les danseurs! Ces deux formations réputées se sont déjà présentées ensemble sous la formule Ciac Machine.Ici, ils joueront chacun leur répertoire respectif,mais qui sait… ? Peut-être l’envie de partager la scène le temps de quelques morceaux les titillera-t-elle ? A partir du couple vielle/cornemuse, emblématique de la musique du Centre France, La Machine propose une musique sinueuse et hypnotique.Le couple percus/contrebasse assure un groove inimitable, une assise rythmique chaloupée
où l’on retrouve des sonorités afro-cubaines. La zang,au vibrato si particulier et au timbre très éloigné de ceux habituellement prêtés aux zang trad’, revisite de façon surprenante les chansons du répertoire collecté.Les mots sont anciens, mais étonnamment actuels! Ciac Boum propose un Bal de Pays de musique essentiellement Poitevine (Centre-Ouest France) et de compositions.Ils envoient les rondes, valses, maraîchines et autres bals limousines... tout en respectant l’esprit de la danse qu’ils portent à bout de doigts.Et si parfois un vent de fraîcheur et de liberté
joyeuse survole le parquet,c’est que les vieilles mélodies impulsent leur parfum d’éternelle jeunesse.Ciac Boum a une solide réputation auprès des danseurs en France et Europe, tant sa musique singulière respire la gaité, l’énergie et la fête.
Alors, danseuses et danseurs, tenez-vous bien !
https://muziekpublique.org/concerts/
Locatie
GC De Pianofabriek
Fortstraat 35
1060 Sint-Gillis
http://www.pianofabriek.be/
De groepen
Ciac Boum
Websitehttps://www.facebook.com/pages/Ciac-Boum
Beschrijving"Bal Trad médine Poitou"

Voor een bal waar de vonken van afspringen moet je bij Ciac Boum zijn. Christian Pacher is opgegroeid met de muziek en de dansen van Poitou, terwijl zijn teamgenoten Julien Padovani en Robert Thebaut uit de geïmproviseerde muziek en de reggae kwamen. Met zijn drieën goochelen ze met avant-deux, walsen, pas d’été, maraîchines,... En hoewel ze de eigenheid van de dansen ten volle respecteren, houden ze hen bijvonder fris. Sinds hun ontstaan in 2009 heeft Ciac Boum zich een solide balreputatie bij elkaar gespeeld.
La Machine
Websitehttp://www.lamachine.info/
BeschrijvingA partir du couple vielle/cornemuse, emblématique de la musique du Centre France, la Machine propose une musique sinueuse et hypnotique. Le couple percus/contrebasse assure un groove inimitable, une assise rythmique chaloupée où l'on retrouve des sonorités afro-cubaines. La zang, au vibrato si particulier et au timbre très éloigné de ceux habituellement prêtés aux zang trad', revisite de façon surprenante les chansons du répertoire collecté.
Les mots sont anciens, mais étonnamment actuels!